top of page
marie.jpg

Marie-Hélène GARNIER

Comédienne, Metteuse en scène, Partenaire

et Responsable artistique de "La Dissidente"

Figure incontournable du territoire depuis de nombreuses années, MH Garnier défend un théâtre militant, tourné vers le monde, mêlant metissage des publics par leurs nationalités, et leurs origines sociales.


Comédienne, elle est également metteuse en scène, regard extérieur, licenciée d’études théâtrales (Paris VIII) et formée au théâtre des deux-rives à Rouen sous la direction de M. Bézu et C. Delattres.

Durant ses 30 années de carrière, elle a tour à tour joué et/ou mis en scène différentes pièces:
"L'Histoire du Soldat" de Stravinsky,"la flûte enchantée" de W. A. Mozart sous la direction musicale de L. Dehors, "Des nuits en bleus" de J.P Levaray, "la couleur de l’ombre", spectacle conçu à partir d’entretiens avec des patients en hôpital psychiatrique. "D’après Tartuffe" de Molière avec des jeunes comédiens algériens, tournée en Algérie et Pays-Bas... Elle se distingue entre autre par une résidence d'un an à la Maison de la Culture d’Amiens en tant que comédienne, mais aussi dans la Direction du concept de "portraits vidéo/théâtraux", et ce dans plusieurs villes.

Diplômée du C.A, elle intervient régulièrement pour la formation au bac littéraire option théâtre en Haute Normandie, et au conservatoire de Rouen. Depuis octobre 2008, elle dirige la compagnie La Dissidente.

bottom of page